Quelles sont les plus grandes îles des Caraïbes ?

Publié le : 21 avril 20224 mins de lecture

Ce petit paradis bleu en bord de mer constitue une destination touristique paisible pour des millions de voyageurs chaque année. En effet, les Caraïbes comptent des dizaines d’îles et des centaines d’îlots disséminés dans toute la région. Ces bouts de terre présentent une diversité remarquable. Mais quelles sont les plus grandes îles des Caraïbes ?

Cuba, première île des Caraïbes en superficie !

En tant que plus grande île des Caraïbes par sa superficie (104 945 kilomètres carrés), il est logique que Cuba soit aussi l’île la plus peuplée des Caraïbes. La côte nord-est donne sur plusieurs détroits et une série de baies. Tandis que la côte nord-ouest s’ouvre sur le détroit de Floride et le golfe du Mexique. La côte sud fait face à la mer des Caraïbes. Avec un peu plus de 11 millions d’habitants, Cuba regorge de locaux dynamiques qui aiment se plonger dans leur histoire incroyablement riche et de visiteurs désireux d’écouter. Elle se distingue des autres îles des Caraïbes par son modèle de société différent, sa musique inégalée, ses questions politiques et sa beauté urbaine unique. Cette île possède en outre de nombreuses ressources naturelles, dont ses forêts de coraux aux poissons multicolores.

Hispaniola, une grande île partagée !

Hispaniola est la deuxième plus grande île des Caraïbes (après Cuba), avec une superficie de 76 000 kilomètres, elle est divisée en deux parties : la République d’Haïti (à l’ouest) avec environ 2 millions d’habitants et la République dominicaine (à l’est) avec une superficie légèrement plus grande et près de 8 millions d’habitants. Pour profiter des attraits de la République dominicaine, consultez le site de tourisme www.godominicanrepublic.com. En plus d’être l’une des plus grandes îles des Caraïbes, Hispaniola se distingue par son riche patrimoine historique et culturel. Cette île est donc appréciée des touristes qui veulent combiner apprentissage et découverte. Elle bénéficie en outre d’un climat tropical doux qui attire les vacanciers.

La Jamaïque, troisième plus grande île des Caraïbes !

Connue dans le monde entier pour sa musique reggae, ses plages de sable blanc et Bob Marley, la Jamaïque est en fait la troisième plus grande île des Caraïbes, avec une superficie de 10 922 kilomètres carrés.

Cette île métissée est une destination qui séduit tout le monde. Elle mélange des influences africaines, américaines, espagnoles et caribéennes, ce qui lui confère un riche patrimoine culturel. Elle est ainsi appréciée des voyageurs en quête de découverte culturelle et de rencontres authentiques. Son paysage montagneux pousse les touristes vers les rivages pour profiter des journées chaudes et ensoleillées à la plage.

Plan du site