Quelles sont les plus belles randonnées de la Dominique ?

Publié le : 20 avril 20223 mins de lecture

Définie comme une autre façon de faire à la fois du sport et du tourisme, la randonnée en montagne peut vous aider à vous évader tout en restant en forme. C’est une activité de plein air qui est bonne pour votre santé et même pour votre humeur. Quels sont donc les meilleurs sites de randonnée en Dominique à ne pas manquer ?

Pourquoi faire de la randonnée ?

La randonnée est une activité de plein air qui consiste à suivre un itinéraire à pied en effectuant de longues marches pendant des périodes déterminées, autrement dit de l’endurance. Il ne s’agit pas d’une simple promenade ou balade, car vous devez parcourir plusieurs kilomètres à un rythme soutenu. La randonnée peut avoir un effet sur votre santé physique, voire morale. Ainsi, vous aurez l’occasion de prendre soin de votre corps et de percevoir vos limites. Étant une sorte de sport de plein air, surtout en montagne, elle optimise vos capacités respiratoires, grâce à l’air vif de la montagne qui vous met en contact direct avec mère nature. Comme d’autres exercices physiques, la randonnée fait travailler vos articulations et votre dos. Mieux vaut donc se rendre à la Dominique, qui dispose d’innombrables sites dédiés à cette activité.

La randonnée à Boiling Lake : un excellent choix !

Vous pouvez partir tôt le matin en famille, c’est l’idéal pour cette randonnée mythique. Afin de ne pas vous perdre, vous pouvez engager un guide local pour la journée. Le Boiling Lake est situé au centre du parc national de Morne Trois Pitons, sur l’île de la Dominique. Vous passerez quelques heures immergés dans sa forêt tropicale. Ensuite, vous remarquerez le sentier menant à ce fameux lac qui s’enfonce dans une nature luxuriante faisant la beauté de l’île. Le guide vous indiquera les choses à découvrir pendant la randonnée. Vous pourrez déguster des salades sauvages, observer des perroquets et avoir vos sens en éveil.

Optez pour une randonnée à Morne Trois Pitons en Dominique !

Un véritable point fort de votre randonnée en Dominique est une randonnée à Morne Trois Pitons qui est un petit paradis pour les amoureux de la nature. Étant bordé par plusieurs montagnes vertes, les arbres s’étalent de manière merveilleuse dans un camaïeu de vert dense. La végétation luxuriante offre un cadre hypnotique à des chutes d’eau impressionnantes, des lacs mystérieux et des piscines naturelles. Preuve de son intérêt et de sa beauté naturelle, elle est classée au patrimoine mondial de l’Unesco et a d’ailleurs été la première des Caraïbes orientales à obtenir ce grand honneur.

Plan du site