Pourquoi les plages caribéennes sont parmi les plus prisées du monde ?

Publié le : 18 mai 20224 mins de lecture

Vous vous dirigez vers les Caraïbes pour votre prochain voyage ? De magnifiques plages à couper le souffle vous y attendent. Vous avez certainement entendu parler de ces plages d’une beauté parfaite, laissant les visiteurs sans voix. A votre tour de contempler de telles beautés naturelles. Les Caraïbes sont un lieu béni avec un ensoleillement toute l’année, de jolies îles, des plages de sable blanc ou doré, des eaux turquoises, des espèces animales majestueuses et impressionnantes, etc.

Des plages au décor de cartes postales

Avant de débarquer aux Caraïbes, certes, vous avez déjà en tête ce qui vous attend. Vous pouvez en avoir un aperçu à travers les plages caribéennes décrites sur godominicanrepublic.com. Des palmiers le long des plages de sable fin, une étendue de mer turquoise à perte de vue, des barrières de corail, … Rien que d’y penser, ça fait rêver. Se retrouver dans des endroits d’une telle beauté peut s’avérer extrêmement bénéfique pour le bien-être de chacun. Les destinations ne manquent pas en parlant des Caraïbes. Il y a tellement d’îles caribéennes à découvrir. A titre d’exemple, la République dominicaine avec les forêts tropicales, les espèces animales et végétales, les stations balnéaires, …

Des plages de sables blanc ou doré

La République Dominicaine est une destination caribéenne très réputée pour la particularité de ses plages, composées de sable blanc ou de sable doré. En parlant de sable blanc, vous pouvez en trouver au sud, du côté de la plage Bahia Las Aguilas, au sud-est, sur l’île Saona, à la plage de Boca Chica à quelques 30 km de la capitale, au nord-est à la Playa Rincon, etc. Les plages de sable doré, en harmonie avec l’eau turquoise, sont également à découvrir. Sans besoin de rejoindre un autre endroit, toujours du côté de la République dominicaine, vous pouvez trouver de magnifiques plages, comme la plage de Sosua bordée de cocotiers, la plage de Cabarete avec ses eaux chaudes, etc.

Des plages propices à la pratique de différentes activités

Outre leur beauté particulière, les plages caribéennes sont favorables à la pratique de beaucoup d’activités. Vous pouvez profiter de beaux moments farniente avec du sable chaud, et une eau à température particulièrement agréable. Du côté de la plage de Bayahibe par exemple, vous pouvez vous adonner au snorkeling et à la plongée dans les récifs coralliens. Pour ajouter à cela, d’autres activités s’offrent à vous, comme le beach-volley sur les plages, le surf, le kite surf, la planche à voile ou les sorties en bateau. A vous de profiter pleinement de votre séjour !

Plan du site