Les plus beaux parcs nationaux des Caraïbes à ne pas rater

Publié le : 20 avril 20223 mins de lecture

Les Caraïbes est une destination qui séduit de nombreux voyageurs. Cette préférence s’explique par la beauté naturelle des lieux, la riche faune et flore, les activités diverses en plein air, etc. Si vous projetez de rejoindre ce bout de paradis, la visite des parcs nationaux est une activité incontournable. Ce sont de beaux parcs qui abritent une biodiversité exceptionnelle, ils méritent votre visite. En voici trois exemples de Parcs Nationaux réputés pour leur beauté.

Le Parc National du Corcovado

Le Parc National du Corcovado est implanté sur la pointe sud de Costa Rica, au beau milieu de la Péninsule d’Osa. Cette grande étendue de forêts tropicales héberge quelques 500 espèces d’arbres, soit un tiers des espèces du pays. Des forêts qui sont de véritables refuges naturelles d’espèces rares et menacées telles que le fourmilier géant, le Tapir de Baird, l’ocelot, … La visite doit obligatoirement se faire en compagnie de guide. Ce dernier vous emmène à la rencontre de singes (singe capucins, singe hurleur, singe écureuil, singe araignée), de jaguar, de toucans, de tortues, etc. Vous pouvez y vivre une aventure diurne ou une aventure nocturne avec la possibilité de vous loger dans la jungle. 

Le Parc National de Cahuita

Le Parc National de Cahuita se situe sur la côte des Caraïbes, au sud-est de Costa Rica. Avec ses paysages de carte postale, ce parc met en valeur la beauté naturelle. Vous pouvez vous balader dans la jungle et vous détendre ensuite sur les plages à la fois paradisiaques et agréables. A part la baignade, vous pouvez vous adonner au snorkeling pour découvrir quelques 35 espèces de corail. Avec ces espèces fortement menacées, l’accompagnement d’un guide est obligatoire en snorkeling. Sur votre route, vous pouvez croiser de nombreux oiseaux, des paresseux, des singes (hurleurs, capucins), des ratons laveurs, etc. Ce parc est à visiter entre 8h à 16h. Belles découvertes, marches en pleine nature, baignades et snorkeling au rendez-vous.

Le Parc National de Tortuguero

La Parc National de Tortuguero situé au nord-est de Costa Rica est un parc célèbre par la présence de sites de ponte de tortues marines à travers les plages de sable noir. Comme son nom l’indique, ce parc vous invite à l’observation de tortues. A part, à travers la forêt tropicale, vous pouvez rencontrer des paresseux, des singes, des lamantins, des oiseaux, … mais également des grenouilles et des reptiles. Ce parc est accessible seulement en bateau ou en avion. Le parc vous accueille tous les jours entre 6h et 12h et 13h à 16h. 

Plan du site