Quels sont les alcools les plus populaires dans les Caraïbes ?

Tout le monde, à un moment ou à un autre, s’est imaginé avec un verre à la main en train de se détendre sur une magnifique plage pendant ses vacances aux Caraïbes, ou au bar de la piscine, en train de profiter d’un massage. Les alcools des Caraïbes sont des boissons que personne ne peut résister à l’envie d’aimer. Si vous avez décidé de ne pas manquer d’en essayer une seule, voici 3 boissons caribéennes que vous devez absolument essayer lors de votre prochain voyage aux Caraïbes.

Les rhums aromatisés à la noix de coco

Le rhum coco est un terme quelque peu trompeur qui désigne principalement les liqueurs aromatisées à la noix de coco, généralement à base de rhum. Ces liqueurs peuvent avoir des saveurs et des arômes naturels ou artificiels de noix de coco, tandis que la base est généralement constituée de rhum blanc ou or.

Elles n’ont généralement pas une forte teneur en alcool. Les rhums aromatisés à la noix de coco sont produits dans le monde entier, mais leur foyer spirituel reste les îles des Caraïbes. Leur caractère léger et aromatique est mieux mis en valeur dans les cocktails tropicaux.

Rhum Noir

Le rhum brun est probablement la catégorie de rhum la plus complexe et la plus déroutante. Le terme est souvent expliqué différemment, mais il est surtout utilisé pour classer les styles de rhum vieillis plus longtemps avec des saveurs plus prononcées. Bien que la couleur soit principalement obtenue par un vieillissement à long terme dans des fûts de sherry ou de bourbon carbonisés, elle peut également être obtenue par différentes techniques de distillation, un contact prolongé avec la mélasse et l’ajout de caramel.

Pour ajouter à la confusion, le terme « rhum brun » est parfois utilisé pour le distinguer du rhum blanc clair ou pour désigner le rhum Demerara de Guyane. Le rhum brun de bonne qualité peut être apprécié pur, mais il est également utilisé dans les cocktails pour apporter un élément un peu plus lourd et plus de saveur.

Rhum d’or

Le rhum doré est une catégorie de rhum qui se situe entre les rhums blancs légers et les styles sombres plus complexes. En raison de réglementations peu claires et d’un nombre important de variétés, les rhums dorés diffèrent souvent dans leur caractère final, mais ils sont généralement vieillis en fût de chêne pour atteindre la complexité et la couleur ambrée distinctive.

Ils vont des styles légers à moyennement corsés et sont plus intenses que les rhums blancs. Bien que la plupart soient vieillis en fût de chêne pour développer les arômes et obtenir la couleur, certains types peuvent inclure des colorants supplémentaires. Les rhums dorés peuvent être dégustés purs, mais ils sont également utilisés dans les cocktails et les long drinks.

 

Quitter la version mobile